entete

Retour aux articles

 

Bouchon d'Or de Montreux, 5 et 6 novembre

 

le classement final

 

A ne pas manquer !e reportage fantastique de Jean-Philippe BLONDET sur le site

 

 

info-chalon.com

 

 

Ce weekend a eu lieu pour la 31ème année le traditionnel concours du Bouchon d'Or de Montreux avec la présence  de plusieurs vedettes internationales de la pétanque.

 

Pour le  concours du Bouchon d'Or, disputé par 18 triplettes, on a dû attendre la dernière partie pour connaitre les vainqueurs de l'édition 2022 du Bouchon d'Or de Montreux. 

 

En effet, les équipes LEMAN PETANQUE et FRANCE étaient à égalité de points après les 7 matchs joués dimanche. Le résultat de la confrontation directe gagné par LEMAN PETANQUE a donc fait pencher la balance en faveur des vaudois.

 

 

A1

 Les vainqueurs : LEMAN PETANQUE : Joël CHERVET, Régis FROIDEVAUX, Anthony HUBERT et Bruno SAVERE

 

 

 

A2

2ème : FRANCE : Philippe SUCHAUD, Fred PERRIN et Patrice NIEVRE

 

 

 

A3

 

3èmes : MONACO : Frank MILLOT, Michel LAFLEUR et Eric MOTTET

 

 

Des deux équipes propriétaires du boulodrome de Chailly, CLARENS s'est qualifié samedi pour le groupe B. Dimanche, Raffi, Pascal, Philippe et Victor ont trés bien joué et ont gagné le concours B.

 

Pour les NARCISSES le concours s'est terminé après les 8 parties jouées samedi.

 

 

 

B1

Les vainqueurs du concours B entouré par les présidents d'honneur Pierre-Alain et Ivan

 

 

 

 

Lors de la partie officielle, le Président du Boulodrome  Livio Grando a pu relever la présence toujours appréciée  des représentants de la Municipalité de Montreux, en l’occurrence celle de M. Olivier Gfeller, syndic et député, accompagné de M. Caleb Walther, municipal, qui ont apporté les salutations de l’autorité  communale.  Ces derniers ont pu une nouvelle fois se réjouir de constater la satisfaction générale exprimée par de tous les participants de pouvoir profiter de telles installations.

 

 

muni

 

 

 

 

M. Jean-Denis Wuillemin , Président de Suisse Pétanque, s’est quant à lui réjoui des excellents résultats obtenus par les joueurs représentant la Suisse lors des dernières compétitions internationales, soulignant notamment le tout récent titre de Champion d’Europe juniors, dont l’équipe comprenait deux joueurs licenciés auprès club des Narcisses de Montreux et a tout particulièrement remercié les organisateurs du Bouchon d’Or d’avoir pu permettre à ces jeunes de pouvoir se mesurer à des joueurs plus chevronnés.

 

 

 

jun

 

 

 

 

Enfin il a remercié M. Claude Azema, Président de la Fédération Internationale de pétanque, qui faisait équipe avec l’ancien « Monsieur Météo » de France 2 Patrice Drevet, et  qui  a tenu de passer à Montreux entre deux avions  pour disputer ce concours, pour les agréables propos qu’il a adressés à tous les bénévoles sans qui la mise sur pied d’une telle organisation n’est tout simplement pas  possible.

 

 

 Azema

 

 

A l'année prochaine donc pour le 32ème concours du Bouchon d'Or de Montreux !!

 

 

 Photos: Jean-Philippe BLONDET

 

 

Boulodrome de Montreux