entete

Retour aux articles

 

Concours des frères ennemis 2024

 

La Fête des Chantal

 

Déplacé au dimanche suite à la nécessité de laisser libres quelques samedis pour le championnat suisse des clubs, le traditionnel concours des Frères Ennemis s’est disputé ce dimanche 7 janvier au Boulodrome de Montreux. Il réunit depuis 33 ans les membres des Narcisses, une dizaine cette année, et de la Pétanque de Clarens, 32 au départ de cette rencontre amicale, qui forment pour un jour des équipes hybrides dont le but premier est de renforcer l’entente entre les 2 clubs.

 

A noter depuis quelques années  la présence de nombreuses dames, elles étaient 12 pour cette édition.

 

Après qu’Ivan et le soussigné aient procédé, par un savant  tirage au sort, à la composition des équipes, moment le plus attendu de la journée, les 14 triplettes ont pu démarrer les parties pour 3 tours qualificatifs.

 

A l’heure des incontournables apéritif et partie officielle, le soussigné a pu rappeler quelques dates et rendez-vous  importants prévus en 2024, notamment le loto du 26 avril. Ensuite ce sont le Syndic de Montreux et Député Olivier GFELLER et le Président du Conseil communal Tal LUDER qui ont tenu à adresser aux personnes présentes  les Vœux des autorités montreusiennes pour cette nouvelle année et partager  le repas préparé par le restaurant Le Veneto servi aux quelques 55 personnes présentes.

 

Dans l’après-midi, après avoir trouvé quelques reines et rois d’un jour sortis des boules des succulentes galettes  des Rois, les 8 meilleures équipes se sont affrontées pour la victoire finale, alors que les 6 autres se sont confrontées pour le concours B.

 

Pour gagner ce dimanche il fallait avoir une Chantal dans son équipe !

 

En effet Chantal Monney, David Matthey et le soussigné  ont réussi, dans le concours B, à venir à bout en finale de l’équipe emmenée avec toute son énergie habituelle par un Eric Schneider en grande forme.

 

 

cf

 

 

Hélas pour lui, l’expérience du président  l’a emporté sur la volonté de gagner du toujours combatif Eric et ses partenaires Dominique Dänzer et Christophe Biedermann.

 

C1

 

 

Dans la vraie finale, qui a vu s’affronter deux des équipes favorites, c’est à nouveau une Chantal qui en est sortie victorieuse, en effet c’est la toujours jeune, mais néanmoins épuisée, Chantal Burgisser  qui l’a emporté, il est vrai bien accompagnée par Alain Greminger et l’inusable tacticien aux nerfs d’acier Pascal Cappa et ceci malgré une solide résistance de leurs adversaires Josiane Troyon, José Alfonso et le très calme Miguel Baladan, sur le score serré de 13 à 10. 

 

 

f1

 

 

L’esprit de cette journée a donc prévalu puisque la victoire finale est revenue à une vraie équipe de « Frères Ennemis », composée de membres des deux sociétés, dont une dame.

 

 

fe2

 

 

 

fe2

 

 

 

fe3

 

 

 

 

 

Pour conclure, il n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter à toutes et à tous une Bonne et heureuse Année 2024.

 

Livio

 

 

Boulodrome de Montreux