entete

Retour aux articles

 

Grand Prix de Montreux, dimanche 4 mars 2024

 

Du beau monde dans le carré final !

 

Tôt ce dimanche matin, 31 des 32 équipes inscrites en un temps record il y a quelques semaines déjà étaient ponctuellement présentes sur les jeux du Boulodrome de Montreux pour disputer le 34ème Grand Prix de Montreux. La 32 ème ayant pu être formée sur place, c’est donc avec un tableau complet que le concours a pu débuter, formé en l’occurrence de 8 poules de 4.

 

Cette année à nouveau nous avons pu relever la participation de joueurs provenant de 4 fédérations nationales différentes : France, Allemagne, Monaco et Suisse avec 4 cantonales représentées, dont plusieurs juniors qui n’ont pas hésité à affronter leurs aînés plus expérimentés, ce qui est particulièrement réjouissant pour l’avenir de notre sport.

 

L’existence de ce concours international, bien que non reconnu comme officiel par nos instances sportives et malheureusement limité pour des raisons de place à 32 triplettes, est donc pleinement justifiée. Il continuera donc à être mis à notre programme ces prochaines années.

 

Le syndic de Montreux Olivier Gfeller s’est plu à relever ce beau succès et a tenu à remercier aussi bien les organisateurs et bénévoles du Boulodrome que les tous joueurs en s’adressant à eux lors de l’apéritif officiel.

 

Sur le plan sportif, il faut relever que le carré final avait fort belle allure. La qualité du jeu et le suspens lors des demi-finales et la finale ont été au rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

 

En finale c’est l’équipe composée de Franck MILLO, Logan CLERE et Philippe SANMARTIN qui est finalement venue à bout de celle de Maïky MOLINAS, Franck SOUALEM et Ismet HALIMI après une partie longtemps indécise et pleine de rebondissements.

 

 

A1

 

 

Elles ont battu en demi-finales respectivement l’équipe tenante du titre de Freiburg (Riff, Kaufmann et Melnikoff) et la Swiss Team (MASCHINO, UTZ et HUBERT) sur des scores particulièrement serrés.

 

Pour ce qui est du concours complémentaire il a été gagné par le Verney (Fred Métairon, Sylvain Sonnette et le jeune talent Quentin Maret) qui a battu l’équipe du Mont Charmant en finale.

 

 

B1

 

  

 

Prochain rendez-vous important au Boulodrome avant la fin de la saison, le traditionnel loto qui se déroulera le vendredi 26 avril prochain.

 

 

Pour le Boulodrome de Montreux

 

 

L. Grando

 

Boulodrome de Montreux