LA HAUTE-SAVOIE A L’HONNEUR
Ce dimanche, alors qu’en Espagne nos représentants remportaient brillamment 2 médailles et la Coupe des Nations aux championnats du Monde juniors, à Montreux 14 doublettes (8 équipes cadets et 6 juniors) se sont disputé le Bouchon d’Or qui leur est réservé, provenant de France voisine et de toute la Suisse romande.
En effet sous l’impulsion de Laurent Ortuno, infatigable développeur d’activités pour initier les jeunes à la pratique de notre sport (nous lui devons notamment la création de l’école de Pétanque de Clarens et l’adhésion de la pétanque au Sport scolaire facultatif), le Boulodrome de Montreux a décidé de réactiver cette année cette manifestation qui leur est destinée.
Après que chacun ait disputé 6 parties, nos amis français de la Haute Savoie, sans doute titillés par les bons résultats suisses aux mondiaux, ont fait valoir leur supériorité momentanée en remportant le concours dans les 2 catégories.
Il n’en reste pas moins que, au vu de la belle résistance que nos jeunes régionaux ont opposé à nos voisins tricolores, l’avenir de notre sport peut être envisagé avec optimisme.
Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2026, en attendant les 15 et 16 novembre prochains le Bouchon d’Or International avec la présence de quelques joueurs les plus titrés sur le plan mondial
Classements
CADETS
1er Djenisson HUSSET – Clysson FABULET CHEDDE (Haute-Savoie)
2ème Alessio GIAQUINTO - Matteo GIAQUINTO LE MONT SUR LAUSANNE
3ème Mark BITTERLIN – Nicéa EMILE MEYRIN (GE)
4ème Liam BALLEY - Noah LAMENDOLA VAUD-VALAIS
5ème Mathis BARRAS - Marek CARTIER VAUD
6ème David MONTERO - Raphaël ORTUNO CLARENS
7ème Elisa RIBEIRO - Alicia LUTHY AVP
8 ème Eloïse ROCHAT - Alexis ROCHAT YVONAND
JUNIORS
1er Noa HOAREAU - Leo OLIERO ROCAILLES (Haute -Savoie)
2ème Nolan DUBOQUET - Nathanaël ROUX GENEVOISE
3ème Noémie CLARY - Matteo RIBEIRO AVP
4ème Joan PETITLAURENT - Djemil OUKAM BESENCON (F)
5ème ex-aequo Xénia HUMBEL - Noé ZUFFEREY CLARENS
Pauline ORTUNO - Liam HESSEMA CLARENS
Photos à venir
Boulodrome de Montreux