entete

Site du Boulodrome - Accueil

Retour aux articles

 

Champ. Vaudois des clubs

 

Clarens se déplaçait le 18 mars à Villeneuve pour confirmer sa victoire à 11-7 à domicile.


N'ayant rien à perdre, les bleus et jaune jouent très décontractés sur leurs terrains courts et pâteux.


Comme à son habitude depuis plusieurs saisons, Clarens débute timidement en tête à tête avec deux victoires seulement.


En doublettes, Villeneuve développe un gros volume de jeu et une régularité exemplaire. Le duo Carmelo/Modeste est irrésistible et seule la doublette mixte semblait promise à Jean Daniel et Dominique qui ne parviennent pas à conclure.


Une première pour Clarens cette saison : 3 doublettes de perdues !


Il faut deux victoires en triplette afin de sauver au moins 1 point. Cédric, Ilvi et Josiane parviennent à renverser la tendance pour s'imposer sur le fil. Malheureusement la triplette Modeste/Carmelo/Anthony est explosive (un trou dans la partie et un taux de reprise au point proche de 100%) et la triplette Jean Da/César/Michel n'eurent jamais l'occasion de passer l'épaule.


C'est une défaite amère même si Villeneuve est clairement allé chercher cette victoire sans trembler en jouant à un très bon niveau. Cela explique leur retour tonitruant en championnat (après plusieurs années d'absence) et une première place en poule.


Au delà des regrets, subsistent des questions : Comment Clarens a-t-il pu gagner la majorité de ses matchs dans une poule difficile sans jamais prendre les devants dans les tête à tête ? Et comment faire pour franchir ce plafond invisible du dernier carré qui nous échappe de peu depuis 3 ans...


L'équipe et la coach ont échangé de sincères remerciements et tout le monde a souhaité bonne chance à Villeneuve désormais seul représentant de la Riviera dans la course au titre.


César et Françoise

Pétanque de Clarens