entete

Site du Boulodrome - Accueil

Retour aux articles

 

Champ. Vaudois des Clubs 2017/18

 

Une défaite et deux victoires.
 
Le match retour contre Puidoux s'annonçait serré. Il le fut. 
 
 
L'acier des boules luisait, le perron fumait des pointeurs tirailleurs, l'ombre des sombres canonniers s'allumait à l'idée de la revanche. La chevelure d'ébène de Stéphanie, dernière recrue féminine, guidait l'ennemi vers un naufrage assuré. 
 
 
Et pourtant, rien ne fut. A 1 point près sur une doublette, la victoire échappe encore à Clarens. 3-1 pour Puidoux. 
 
 
Malgré tout l'équipe se soude peu à peu. Le retrait de César après le départ de Michel, Ilvi, Cédric, et Dominique, laisse place à un groupe quasiment renouvelé par rapport à l'an denier, à l'exception de Pierrot et Jean Da. 
 
 
Pour marquer son statut de leader éternel, ce dernier s'est fait imprimé son prénom sur la manche de son nouvel équipement. 
 
 
Fort de ce souffle nouveau, la salive au clairon, Françoise sonnait le retour des beau jours lors du match aller et retour contre Crissier. Le grelot des boules revanchardes annonçait un carnage. 
 
 
En proie aux cognées des tirailleurs, aux assauts mortels des pointeurs, à 18h, la triste procession de Crissier quittait ce fleuve de malheurs en abandonnant deux défaites sans appel. 
 
 
Deux victoires 4 à 0 dignement fêtées au son de la samba déclenchant d'irrépressibles tremblements du bassin chez Mladen.  Les commandes à la cantonade de Jean Da exigeant que l'on remplaçât sans tarder cette bouteille vide de Red Label qui faisait injure à son blason tonnaient dans un boulodrome qui respirait le devoir accompli.
 
 
Ainsi fut fait. Ainsi fut fêté. 
 
 
César
 
 
 
 
Les équipes de CLARENS et de CRISSIER
(qu'ils sont beaux, les nouveaux maillots !!)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pétanque de Clarens